mardi 17 août 2010

Rangement

Depuis une semaine, je range mes papiers, dossiers, etc., un travail que je n'ai pas fait depuis deux ans… Donc, il y a des papiers qui se sont accumulés. Dix sacs sont partis à la benne à papier…
Je déteste ce travail de rangement parce que :
- je remue beaucoup de poussière tant au sens réel que figuré ;
- je dois me séparer de documents et autres paperasses qui, certes, ne me servent plus, la plupart du temps, mais j'ai du mal à me séparer de ce que j'ai amassé…,
- le reste doit être classé intelligemment de façon à ce que me serve (et constitue pas le début d'un nouvel entassement de documents…
- j'ai l'impression que je passe mon temps à faire des choses "inutiles". (Du coup, je n'ai plus tenu mon journal.)

J'ai commencé à ranger des livres, puis mes dossiers restants. Dans les jours suivants, je vais m'attaquer aux papiers administratifs… Dans une semaine, tout devrait être en ordre. Enfin, je pourrai passer à autre chose.

Cela dit, je suis bien content lorsque je vois comment mon bureau est de plus en plus rangé et accessible !